Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Depuis le printemps, dès qu' une occasion se présente nous prenons la voiture et nous parcourons les routes de France pour une journée un week-end ou plusieurs jours.

La titine roule bien et le mari aime conduire ça tombe bien ...

D' abord au printemps, petit tour entre amis à Porquerolles. La voiture n' a pas beaucoup servi, la traversée s'est faite en bateau. Les couleurs de l' eau sont splendides. Regardez plutôt.

             PORQUEROLLE_TROP_BO

L'organisation du premier périple n' a pas été simple. L'île très visitée absorbe en peu de temps une population dense, nous sommes loin des îles quasi désertes de Nouvelle- Calédonie. Cependant, la proximité de ses eaux turquoises laissent les terriens sans voix. 

               MONTAGE_PORQUEROLLES

Le deuxième périple, a été facilité par mon temps partiel et les ponts de printemps pour mon zhomme et les nenfants ... Départ vers Dijon voir un bout de la famille. Nous n' y étions pas retourner depuis plusieurs années pour cause de domicile en Nouvelle- Calédonie.

              DIJON

Plusieurs jours avec Yves, Véro et les enfants nous avons fait le parcours de la chouette dans Dijon. Nous l' avons touché toute en pierre qu' elle est, adossée contre la cathédrale, ça porte chance parait -il !

La bougeotte continue, depuis Dijon, départ vers la Suisse pour une journée découverte. Roule, roule Titine ... Troisième périple.

               SUISSE

L' été est arrivé. J' ai alors demandé à avoir mon temps partiel regroupé dans le mois pour pouvoir profiter avec ma famille des beaux jours. Je ne peux pas poser de vacances alors ça a été la bonne solution. C'était décidé vacances en Auvergne et en Ariège dans la famille.

                 MONTAGE_AUVERGNE

Quatrième Périple : Le Puy de Dôme est facile a monté, au bout de trois quart d' heure, le sommet est là. La vue sur la chaîne des volcans imprenable. En premier plan, la vue tombe sur le Pariou. Le volcan qui apparait sur les bouteilles de Volvic. Nous sommes partis quelques jours plus tard le gravir. Pendant ce temps les filles nous ont concocté un petit spectacle pour notre retour.

      PARIOU   CHAUSSURE

Attaque de coccinelles en haut du Puy du Pariou. Une bonne vingtaine de petites bêtes rouges se posaient sur nous au risque de se faire écraser par nos mouvements.

       Le spectacle pour les parents :

scénettes, chansons et danses . Lo et Po nous ont bien fait rire et nous ont épaté.

         SPECTACLE

La visite de Vulcania a plu à toute la famille. Les filles ont pu toucher l' objet le plus vieux qu' elles n' aient jamais touché : une météorite.

        LES_LUMIERES

Cinquième périple : Passage dans la famille ariégeoise, contents de revoir tout le monde et que de bons repas. Après une semaine Retour dans notre appartement à Toulon. Les plantes ont été colonisées, dommage que ce ne soit pas des cèpes.

   CHAMPIGNONS   

Sixième Périple : Une dernière virée en Haute- Garonne s' impose pour voir la famille. Les neveux du Mans  sont déjà chez les grand-parents ainsi que le frère et la belle-soeur de Bruxelles, nous allons pouvoir nous y retrouver.(En même temps nous allons prospecter pour le travail dans un département plus loin, j' en parle plus bas.)

Mes lolottes y arrivent aujourd' hui, elles doivent être contentes. 

Pour mon Zhomme et moi c'est maintenant au travail. La réalité qui nous rattrape . Mon travail c'est toujours je reste , je reste pas , la direction m 'en dira plus en septembre . Il est vrai qu' en août tout est au ralenti.

Finalement , TRES GROS PERIPLE : Pour le travail de mon zhomme je crois que c'est très très très compliqué , si ça se confirme. Il quitte son ancien travail et part à Agen pour un nouveau travail. si c'est le cas il va falloir qu'il parte avec enfants pour que j' ai une chance de pouvoir le rejoindre durant l' année scolaire. Que c'est compliqué avec la rentrée qui se rapproche ! et la rentrée en sixième de la grande ...

Le 15 août, il saura s'il part. Il restera alors deux semaines pour tout organiser, trouver logement, école, penser à ma situation et faire les va et vient Toulon - Agen. Tout en travaillant !!!

Heureusement, dans notre maturité débutante nous nous disons toujours " les voyages forment la notre jeunesse ".